coupon
Ancienne Version HTML du site

Coloriage de la St-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux1. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

Les coloriages disponibles sur le site sont mis à votre disposition pour un usage personnelle seulement, il ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales ni être vendu.
Si vous croyez qu'un coloriage ne devrait pas être disponible sur le site ou si vous désirez proposer vos créations vous pouvez nous écrire: Envoyer un Courriel
Coloriage de 2008 - 2014 © tout droit réservé
/ Jeux à télécharger